string(4) "news"

Actualités

Projet-pilote : un patient au bord du burn-out ?

Publiée le 11/06/2019

Quels patients ? 

Ce projet pilote propose la prise en charge de travailleurs en 'pré' ou burn out selon certaines conditions. Les travailleurs concernés sont actifs dans les secteurs Hospitalier, Bancaire et Public.Il s’agit de personnes en souffrance au travail, qui multiplient de courts arrêts de travail ou en arrêt de travail depuis moins de 2 mois

Le projet comprend une phase de diagnostic et après acceptation par Fedris, d'une prise en charge thérapeutique suivie, si nécessaire, d'une phase d'accompagnement au sein de l'entreprise.

Votre rôle de généraliste ? 

C’est le médecin traitant, le conseiller en prévention-médecin du travail ou le conseiller en prévention aspects psychosociaux qui introduira une demande de confirmation du diagnostic de burn-out, auprès de Fedris.Pour l'admission, un formulaire de prise en charge spécifique est disponible sur le site de Fedris. Pour cette admission, les travailleurs sont orientés soit par leur médecin traitant, soit par le médecin du travail soit encore par le Conseiller en prévention aspects psychosociaux.

En savoir plus

Le dépliant du projet-pilote